• La sixième édition du festival de musique les « Ardentes » se déroulera du jeudi 7 au dimanche 10 juillet 2011 au Parc Astrid et aux Halles des Foires de Liège. Stromae, Puggy, Arno ou encore Keziah Jones feront partie de l’affiche, indique l’organisation du festival dans un communiqué.

    Les artistes Suarez, Sophie Hunger, Sexy Sushi, Joris Voorn, Technasia, Gablé, Aks et Borgore seront également présents en bord de Meuse pour le festival.
    L’affiche comportera encore près de 100 artistes rock, pop, folk, dubstep, hip-hop, techno, électro, musiques du monde, chansons et soul.

    Par ailleurs, le festival offrira le camping gratuit à ses festivaliers les plus fidèles.

    Source: http://www.rtbf.be/info/societe/detail_stromae-arno-et-puggy-seront-aux-ardentes-cet-ete?id=5603023


    votre commentaire
  • Stromae a reçu vendredi l’Ultratop Download Award récompensant l’artiste dont les morceaux ont été les plus téléchargés en Belgique en 2010.

    Stromae a reçu vendredi l’Ultratop Download Award récompensant l’artiste dont les morceaux ont été les plus téléchargés en Belgique en 2010. Il devance Daan, Absynthe Minded, Ozark Henry et Tom Dice. Les Belges ont téléchargé légalement 8 millions de chansons et 820.000 albums en 2010, soit respectivement 15 et 33 pc de plus qu’en 2009, et 150 et 170 pc de plus qu’il y a cinq ans. Pour ce faire, ils ont dépensé 16 millions d’euros, soit 24 pc de plus qu’en 2009 et quatre fois plus qu’en 2006.

    Simultanément, l’offre de téléchargements illégaux a également grimpé, privant les artistes, l’économie belge et l’Etat de revenus importants, a regretté le ministre pour l’Entreprise, Vincent Van Quickenborne (OpenVld). « Nous devons protéger les droits auteurs du mieux que nous pouvons », a-t-il expliqué. « Le secteur doit continuer à croître et se renouveler, et les autorités doivent intensifier la lutte contre le téléchargement illégal. »

    « Tant que l’offre illégale est massivement disponible sur internet, il est difficile de donner sa chance à l’offre légale et de poursuivre son développement », a ajouté Olivier Maeterlinck, directeur de la Belgian Entertainment Association, initiatrice de la remise des prix avec Ultratop. « La collaboration avec les fournisseurs d’accès comme Telenet et Belgacom est nécessaire afin de développer de nouveaux modèles économiques via lesquels tout le monde peut se procurer de la musique où, quand et de la manière qu’il souhaite », a-t-il conclu.

    Source : http://www.rtlinfo.be/info/magazine/people/774831/stromae-artiste-le-plus-telecharge-en-2010


    votre commentaire
  • Durant la cérémonie des Victoires de la Musique 2011 Episode 1 à Lille le 9 février, cinq albums ont été récompensés, dans les cinq catégories albums en compétition (Album de Musiques Urbaines / Album Rock / Album de Musiques du Monde / Album de Musiques Electroniques-Dance / Album de Chansons).

    Du Vendredi 11 février 2011 à midi au Mardi 1er mars 2011 à 20h, vous êtes invités à voter en ligne pour élire "l'Album de l'Année 2011".

    Le lauréat issu du vote des internautes recevra une Victoire le mardi 1er mars 2011, au cours des VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2011 diffusées en direct du Palais des Congrès de Paris, à partir de 20h35 sur France 2 et France Inter.

    Les Artistes en compétition sont:

    -"Causes perdues et musiques tropicales" - Bernard Lavilliers
    -"Ginger" - Gaëtan Roussel
    -"Château rouge" - Abd Al Malik
    -"Handmade" - Hindi Zahra
    -"Cheese" - Stromae

    Pour votez rendez vous vite ici http://www.francetv.fr/les-victoires-de-la-musique/varietes/vote


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Stromae, dont le titre "Alors on danse" a été un des tubes de l'été, a remporté la Victoire de l'album de musiques électroniques ou dance de l'année pour son premier disque "Cheese", mercredi à Lille.

    Stromae sera en liste pour la Victoire de l'album de l'année toute catégorie, qui sera remise le 1er mars à Paris.La 26e édition des Victoires de la musique est pour la première fois cette année scindée en deux cérémoniesUne première partie ce mercredi à Lille est consacrée aux révélations et albums de l'année par catégorie. La seconde partie, le 1er mars, sera consacrée aux artistes, concert, chanson et album de l'année toute catégorie.


    votre commentaire